La route pour guide et le rêve pour partition.

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson

Paris

Publié le 3/05/2019, par vincel, dans Voyages, Paris

Quand on évoque Paris à des enfants, plus ou moins vite, ils vous citent la Tour Eiffel et Disneyland. C'est pourquoi cette année, nous avons décidé de faire Paris avec des enfants avec ces éléments incontournables de Paris mais pas seulement.

Nous avons tout d'abord été au Jardin des Plantes et plus spécifiquement à la Grande Galerie de l'Evolution. Vous y venez évidement pour les collections vous racontant l'évolution de la vie animale et de l'interaction avec l'être humain. Mais vous serez surement ébahi (en tout cas, moi, je l'ai été) par le lieu. Imaginez un hall (inauguré en 1889 comme la Tour Eiffel) immense avec 3 galeries en balcon et une verrière au dessus de vos têtes e 1000m2 qui éclaire, magnifique. Nous avons aussi profité d'une très belle exposition (temporaire) sur l'Océam et le vie marine, très intéractive pour les petits mais aussi pour les grands.

Le lendemain, direction Disneyland

Très pratique d'accès avec le RER puisque dès la sortie de la gare, vous plongez directement dans l'ambiance. Rappel pour ceux qui ne le savent pas, il y a 2 parcs: le classique et les studios. Comme souvent, il vaut mieux pour une journée se limiter à un seul. Nous avons donc été au classique et qui est déjà difficile à tout faire en une journée tout en profitant du lieu. Les enfants sont aux anges (qui en auraient douter) et les parents profitent pas mal aussi. Les attractions sont hyper rodés pour rentabiliser à fond le nombre

de participants (imaginez, on vide les bateaux ou voiture sur rails d'un côté et on remplie en un instant de l'autre) ce qui permet de ne pas avoir trop la sensation d'attendre. Chacun fera sa liste d'attractions préférées, pour ma part, je garderais le train de la mine et le grand huit d'Indy. Evidement, le clou de la journée attendu par beaucoup est la grande parade qui fait prendre conscience de la foule que le parc peut accueillir (une caissière m'a dit que la veille où nous y étions, il y avait eu 41000 personnes). Content de l'avoir fait, on y retournera peut être mais pas tout de suite c'est sûr.

Anecdotes:    - nous sommes restés coincés 45min dans une attraction experte en piraterie. Cette pérpétie nous a permis de nous rendre compte de l'envers du décor puisque pour nous évacuer, il a fallu passer par les coulisses.

- vivant avec un seul téléphone portable, nous avons réussi à faire la journée sans problème. Sans se perdre et même en se payant le luxe de se séparer pour profiter d'attractions différentes en même temps. Alors plusieurs téléphones portable dans une même famille toujours aussi indispensables? Clin d'oeil

Pour le troisième jour, Tour Eiffel, Aquarium et Croisière enchantée.

La Tour Eiffel; incontournable du haut de ses 130 ans et qui parle à beaucoup. La vue à tout les étages est magnifique et mouvante au 3° avec les vents, sensation garantie. Quand on y repense, merci à ceux qui à l'époque ont crée le projet, à ceux qui ont cru et financé le projet et à ceux qui ont monté la Tour

(et aujourd'hui à ceux qui entretiennent cette utopie) car je vois mal aujourd'hui, un projet de cette ampleur pouvoir se concrétiser.

Vous traversez la Seine et vous voilà dans les jardins du Trocadéro où vous trouverez l'Aquarium de Paris, qui en plus d'être intérressant (ainsi, j'ai appris que la Méditerrannée représentant 1% des mers et océans de la planète accueillait 5% de la vie marine, ce qui montre sa densité et ainsi sa fragilité) et parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, vous permet de très bien manger (façon buffet asiatique) face à un immense aquarium.

Dernier rendez vous avec le Seine avec une croisière spéciale enfant où ils vont beaucoup mieux apprendre l'histoire de Paris et la Seine que vissés sur des téléphones portables ou audio guide. A faire.

Dernier Jour, expo Toutankhamon

En cette année 2019, une expo rare est à la Villette, celle de certains (pas tous mais beaucoup dont certains sortent pour la première fois d'Egypte) objets de la tombe de Toutankhamon. Expo qui permet de bien prendre conscience de cette partie de l'Histoire et ce malgré la foule qui s'agglutinent devant les vitrines et qui presse parfois. Les enfants trouvent leur compte mais qui pour les notres ont saturé aux 3/4 de l'expo et ainsi, nous n'avons pas pu lire et ainsi comprendre la partie découverte de Carter. Info pratique, logeant à Charenton, ils nous a suffit de prendre le tramway pour directement aller à la Villette; idéal.

Commentaires

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog